STR – Sport de trampoline

Le secteur STR comporte le Trampoline, le Tumbling et la Double mini-trampoline. Cette dernière (Double mini-trampoline) n’est point offerte au club.

Le trampoline et le tumbling sont des disciplines exclusivement acrobatiques qui feront la joie des filles et des garçons qui sont amateurs de sensations fortes, de vitesse, et de rotation dans l’espace. Voilà une reconversion qui pourrait vous permettre d’aller plus loin dans l’expression de vos qualités acrobatiques.

Les qualités physiques développées lors des entraînements sont la puissance, la tonicité, la coordination, et la souplesse. Les jeunes qui pratiquent ce sport doivent développer de la technique et de la précision pour réussir dans cette discipline.

Les jeunes sont pris en charge par des entraîneurs dynamiques qui ont à cœur de les stimuler grâce à un environnement riche, sécuritaire et propice au développement psychomoteur et à la socialisation, et de veiller à l’épanouissement de leurs aptitudes ainsi qu’à leur cheminement dans ce sport qu’ils ont choisi.

Le volet récréatif, est un volet participatif. Les athlètes inscrits dans ce volet ne participent pas aux compétitions.

Le récréatif est composé de deux niveaux, soit récréatif initiation et récréatif orientation.

 

Récréatif initiation

Fréquence d’entrainement : 1h/sem

C’est le tout premier niveau du secteur STR. Il est composé de trois niveaux A, B, C. Chaque niveau continent un journal avec des éléments de base gymnique, que doivent acquérir les jeunes. Lorsque l’athlète réussi son niveau A, il peut se faire évaluer pour son niveau B et poursuivre ver l’évaluation du niveau C. Une fois le niveau C complété, l’athlète peut aller dans le dernier groupe récréatif, qui est orientation.

Récréatif orientation

Fréquence d’entrainement : 1,5h/semaine

C’est le second niveau récréatif du secteur STR. Les athlètes peuvent s’inscrire dans ce groupe, lorsqu’ils ont complété leurs initiation ou sur approbation de l’entraîneur. Tout comme le groupe initiation, il est aussi composé de trois niveaux D, E, F. l’athlète se fera évaluer de la même façon. Une fois les trois niveaux réussis, l’athlète sera invité à aller dans le groupe précompétitif ou vers les groupes compétitifs.

Précompétitif

Fréquence d’entrainement : 4h/semaine

Le volet précompétitif, est un volet d’initiation vers la compétition. Athlètes sur invitation seulement. Ce groupe a pour but de sélectionner des athlètes, qui ne font pas encore de compétition et qui ont de l’intérêt et du potentiel pour aller vers cette voie. Il est possible que l’athlète inscrit dans ce groupe participe à une compétition dans son année gymnique.

Share This